Médicament homéopathique indiqué dans le traitement d’inflammations de la sphère oto-rhino-laryngée
Notice comportant des informations importantes. À lire attentivement avant utilisation !
Selon la conception homéopathique, le médicament peut être utilisé dans diverses indications thérapeutiques.
Notamment : inflammation de la sphère oto-rhyno-laryngée (gorge, nez et pharynx) ainsi que des sinus (sinusite).
Quand ne devez-vous pas prendre Sinusitis Hevert SL ?
Sinusitis Hevert SL ne doit pas être pris en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ou à l’un des excipients ou en cas d’hypersensibilité aux composacées.
Le médicament ne doit en principe pas être pris en cas de maladies systémiques avancées telles que la tuberculose, la leucémie ou des maladies de type leucémique, des maladies inflammatoires du tissu conjonctif (collagénoses), des maladies auto-immunes, la sclérose en plaque, le SIDA, l’infection au VIH ou d’autres maladies virales chroniques.
Ne pas utiliser sans avis médical en cas de maladies thyroïdiennes.
Consultez un médecin en cas de gonflement au visage, de fièvre, de forts maux de tête ainsi qu’en cas de troubles persistants, inexpliqués ou nouveaux.
L'expérience concernant une utilisation lors de la grossesse et de l'allaitement n'étant pas suffisamment documentée, ce médicament ne devrait être utilisé qu'après avoir consulté un médecin.
Il n'y a pas de précautions particulières à observer.
Aucune interaction connue.
Remarque d'ordre général : Comme avec tout autre médicament, des facteurs nocifs en lien avec le mode de vie ou la consommation de stimulants et de denrées de luxe peuvent altérer l'effet de ce médicament. Ceci est valable, en particulier, pour les médicaments homéopathiques. Si vous prenez d'autres médicaments, demandez conseil à votre médecin.
Ce médicament contient du lactose. En cas d’intolérance avérée au lactose, veuillez consulter votre médecin avant de prendre le médicament.
Sauf prescription contraire, les adultes et les enfants à partir de 3 ans doivent laisser fondre 2 comprimés 4 fois par jour sur ou sous la langue ; dans les cas aigus, prendre 2 comprimés toutes les demi-heures. Exceptionnellement, les comprimés peuvent aussi être avalés ou dissous dans du liquide. Enfants âgés de moins de 3 ans : 1 comprimé 4 fois par jour ; il est recommandé, le cas échéant, de donner le comprimé écrasé dans la bouillie ou le biberon. Lorsque les symptômes s’améliorent, il convient de diminuer la fréquence des prises.
Durée d'administration
Sinusitis Hevert SL ne doit pas être utilisé au-delà de 8 semaines sans avis médical.
Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation de ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
La prise peut être suivie d’une salivation accrue et, dans des cas isolés, de réactions cutanées ; dans ces cas, il faut cesser de prendre le médicament.
Des réactions d’hypersensibilité peuvent apparaître dans des cas isolés. Pour les médicaments contenant des préparations à base de rudbeckia (Echinacea), des cas d’éruptions cutanées, de démangeaison, de gonflement au visage (rarement), de détresse respiratoire, de vertige et de chute de tension artérielle ont été observés. Dans ces cas, cessez de prendre le médicament et consultez votre médecin.
Remarque : lors de la prise de médicaments homéopathiques, les symptômes existants peuvent s'aggraver passagèrement (aggravation initiale). Dans ce cas, cessez de prendre le médicament et demandez conseil à votre médecin.
Signalement des effets indésirables
Si vous ressentez le moindre effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement auprès du Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte, Abt. Pharmakovigilanz, Kurt-Georg-Kiesinger Allee 3, D-53175 Bonn,
site Internet :
www.bfarm.de
.
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage et sur la plaquette thermoformée.
À conserver à une température ne dépassant pas 25° C !
Médicament : à tenir hors de la vue et de la portée des enfants !
1 comprimé contient :
Substances actives :
Autres composants :
monohydrate de lactose, stéarate de magnésium, amidon de maïs.
40 / 100 / 300 (3x100) comprimés à prendre par voie orale.
Hevert-Arzneimittel GmbH & Co. KG
In der Weiherwiese 1
55569 Nussbaum
www.hevert.com
Hevert-Arzneimittel GmbH & Co. KG
Date de mise à jour du texte
Novembre 2014
N° d'AMM. 6288053.00.00
Remarque importante :
Toutes les informations concernant Sinusitis Hevert SL sont basées sur l'autorisation de mise sur le marché du médicament en Allemagne.
Here you will find German pharmacies which also sell and deliver abroad.